Cliquer sur les photos pour agrandir
page 2 / 2

Septembre 1998 - Juin 2001

Septembre 1998 - Mise en croix définitive. L'assemblage commence à ressembler à un avion...

Fin 1998 - Installation définitive du moteur et des organes périphériques sur la cloison pare-feu : régulateur, relais batterie et démarreur, bocal de liquide hydraulique, ...

Janvier 1999 - Premiers essais du Continental O200 sur la cellule du Jodel. Un démarrage facile malgré de nombreux mois de "sommeil forcé"...

Avril-mai 2000 - Finalisation du circuit d'essence. Réalisation du capot moteur "maison".
Juin 2000 - Premier " roll out " tout en blanc. Premiers essais de roulage. Mise en place d'une nouvelle hélice en bois (fabrication Evra).
Août 2000 - Mise en peinture.
En cours de séchage…
Décembre 2000 - Pesée définitive, suite aux travaux de finition. L'avion est presque prêt…

10 février 2001 - Le grand jour…

… premier vol aux mains de Cédric Lahaeye, notre instructeur.
Premier vol pour Gilbert Magnier (qui secondera Cédric pour les essais) ici en compagnie du représentant de la DGAC.
Février-avril 2001 - Tango Oscar surpris au court d'un vol d'essai. 18 heures au total qui mèneront à l'obtention du certificat de navigabilité...
Plus de 100 atterrissages et décollages en essais !
10 mai 2001 - Première présentation "officielle" aux personnalités politiques locales (dont le Préfet !) à l'occasion de l'inauguration de la piste 09/27 suite aux travaux de re-surfaçage.
3 juin 2001 - "Baptême" du Tango Oscar en présence de la marraine, Mme Dany Masset, adjointe aux sports de la ville de Saint-Omer. Tango Oscar arbore désormais sur la dérive le blason de la ville, dont il porte également le nom avec l'immatriculation : F-P StO !

 

[page précédente]
[retour]
[]

 


Aéro-club de Saint-Omer
Aérodrome, Plateau des Bruyères

BP 10007 -
62967 Longuenesse Cedex

Retour sur la page d'accueil...

Dernière mise à jour : 14 avril 2014
© 2001-2014 Aéro-club de Saint-Omer