Cliquer sur les photos pour agrandir
page 1 / 2

Juillet 1995 - Septembre 1998

1995 - L'aéro-club se porte acquéreur auprès de la Fédération des Oeuvres Laïques du Pas-de-Calais d'une cellule de D113 inachevée. Il en prend livraison en juillet sur le terrain de Vitry-en-Artois.

 

Avril 1996 - Début des travaux, avec le ponçage complet de la cellule puis vernissage (nervures de l'aile, intérieur du fuselage,…)

 

Septembre 1996 - Entoilage des gouvernes (ailerons, profondeur et dérive) et "marouflage" du plan fixe horizontal.

 

La dérive monobloc - bien caractéristique - en cours d'entoilage...

Octobre 1996 - Première " mise en croix " pour un contrôle de la géométrie d'ensemble.

 

Février 1997 - Aménagement de l'habitacle : planche de bord, support radio, manches, palonniers, frein à main,… La place est comptée ! Le D11 n'a pas été conçu pour accueillir une PSV ainsi qu'une radio moderne...
Février 1997 - Fixation du train avant (d'origine SAB) sur le fuselage. Première présentation du moteur (Continental O200 provenant d'un Rallye) sur le bâti du Jodel.
Mai 1997 - Entoilage de l'aile : mise en place de la toile (Dacron), encollage des parties en contact avec le bois, tension au fer à repasser, et application de plusieurs couches d'enduit cellulosique.
Tension du Dacron au décapeur thermique et au fer à repasser.
Application de plusieurs couches d'enduit de tension. La dernière étant de l'enduit "alu" anti-UV.
Mai 1997 - Installation du train principal (train d'occasion provenant d'un DR).
Juin 1997 - Deuxième mise en croix. Cette fois, l'appareil repose sur ses roues !
Décembre 1997 - Installation des instruments sur le tableau de bord.
Juillet 1998 - " Marouflage " du fuselage.
Août 1998 - L'aile est peinte en blanc. On remarque le manche déjà en place, fixé directement sur le longeron.
Le fuselage également reçoit une première couche de blanc.

[]
[retour]
[page suivante]

 


Aéro-club de Saint-Omer
Aérodrome, Plateau des Bruyères

BP 10007 -
62967 Longuenesse Cedex

Retour sur la page d'accueil...

Dernière mise à jour : 14 avril 2014
© 2001-2014 Aéro-club de Saint-Omer