1995
- L'aéro-club se porte acquéreur auprès de la Fédération des Oeuvres
Laïques du Pas-de-Calais d'une cellule de D113 inachevée. Il en prend
livraison en juillet sur le terrain de Vitry-en-Artois.
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Avril
1996 - Début des travaux, avec le ponçage complet de la cellule
puis vernissage (nervures de l'aile, intérieur du fuselage,…)
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Septembre
1996 - Entoilage des gouvernes (ailerons, profondeur et dérive)
et "marouflage" du plan fixe horizontal.
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La
dérive monobloc - bien caractéristique - en cours d'entoilage... |
Octobre
1996 - Première " mise en croix " pour un contrôle de la géométrie
d'ensemble.
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Février
1997 - Aménagement de l'habitacle : planche de bord, support radio,
manches, palonniers, frein à main,… La place est comptée ! Le D11
n'a pas été conçu pour accueillir une PSV ainsi qu'une
radio moderne... |
Février
1997 - Fixation du train avant (d'origine SAB) sur le fuselage. Première
présentation du moteur (Continental O200 provenant d'un Rallye) sur le
bâti du Jodel. |
Mai
1997 - Entoilage de l'aile : mise en place de la toile (Dacron), encollage
des parties en contact avec le bois, tension au fer à repasser, et application
de plusieurs couches d'enduit cellulosique. |
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Tension
du Dacron au décapeur thermique et au fer à repasser. |
Application
de plusieurs couches d'enduit de tension. La dernière étant
de l'enduit "alu" anti-UV. |
Mai
1997 - Installation du train principal (train d'occasion provenant
d'un DR). |
Juin
1997 - Deuxième mise en croix. Cette fois, l'appareil repose sur ses
roues ! |
Décembre
1997 - Installation des instruments sur le tableau de bord. |
Juillet
1998 - " Marouflage " du fuselage. |
Août
1998 - L'aile est peinte en blanc. On remarque le manche déjà
en place, fixé directement sur le longeron. |
Le
fuselage également reçoit une première couche de
blanc. |