22 juin 2002 : jour le plus long FNA...

Le bilan du "Jour le plus long" édition 2002 est plutôt "mitigé". Seulement 14 pilotes ont participé à l'opération, réalisant 30 vols pour un total de 10h35. La décomposition par avion est la suivante :

  • 7 pilotes ont réalisé 12 vols sur Tango Oscar pour un total de 3h40 ;
  • 12 pilotes ont réalisé 18 vols sur Québec Fox pour un total de 6h55.

Ces résultats sont plutôt "maigres" comparés aux années antérieures. La météo a certes pénalisé un peu la journée, notamment en fin de matinée et pendant le midi. Il n'empêche que peu de monde s'est déplacé...


1 - La palme du plus matinal revient à Patrick qui part avec TO dès 7 heures. Les suivants sont Philippe et Alexandre avec QF, vers 7h30.

 

2

 

3

         

4 - Une très fine couche de brume recouvre la région. L'occasion de faire quelques belles photos...

 

5

 

6

         

7

 

8

 

9 - Retour vers 8h. L'aérodrome est encore endormi... les membres aussi visiblement !

         

10 - Alex nous proposait cette année un petit "rallye touristique" qui consistait à suivre scrupuleusement un log de nav pour reconnaître quelques endroits "remarquables" de la région. Les trois participants sont tous classés...

 

11

 

12 - 11h30... il est temps de mettre en route le "petit" barbecue de Lionel.

         

13 - Pierre et Mickaël se préparent pour le rallye...

 

14

 

15

         

16 - Menu du jour...

 

17

 

18 - Tango Oscar dans la fumée du barbecue.

         

19 - Le météo s'est dégradée pendant le midi, histoire de nous laisser le temps de manger. Nous aurons ensuite une belle après-midi.

 

20

 

21 - 21h15 : départ pour les derniers vol de la journée.

         

22

 

23 - Les miracles de l'optique : TO "incrusté" dans la bille de QF, le tout en vol...

 

24 - Une petite patrouille pour cloturer la journée.

         

25 - Retour au terrain sous la pluie. C'est dommage, on avait encore une heure avant la nuit aéronautique...

 

26 - TO est déjà au parking. La palme du "couche-tard" revient donc à Alex !

 

27 - Les avions sont au sec... on peut attaquer la troisième mi-temps !

         
Photos : Alexandre Degrave & Philippe Simon

 

[retour]


Aéro-club de Saint-Omer
Aérodrome, Plateau des Bruyères

BP 10007 -
62967 Longuenesse Cedex

Retour sur la page d'accueil...

Dernière mise à jour : 14 avril 2014
© 2001-2014 Aéro-club de Saint-Omer